Les thématiques
Découvrir le catalogue de thèmes de l’hypnose
Les thérapies abordées
Les phobies
Une phobie est une peur que l’on ne peut contrôler et qui dépendant d’un ressenti plutôt que de causes rationnelles, d’un objet ou d’une situation précise.
Exemple de peur : scolaires, sociales, araignées, animaux, avion, être malade, endroits fermés, lieux publics, …
L’hypnose pour les enfants (dès 7 ans)
Préparation examen
concentration, mémoire
Préparation accouchement
(gestion de la douleur, du stress et accueillir cet événement sereinement)
Les dépendances et addictions
(alcoolisme, drogues douces, jeux d’argent, jeux vidéo, nourriture, tabac…)
L’hypnose va vous aider à prendre conscience de votre addiction ou dépendance et vous aidera à activer votre force d’engagement à vouloir changer et guérir.
Cela ne remplace en aucun cas un autre traitement prescrit par un médecin.
Maladie
(stimuler son système immunitaire et augmenter la force et l’envie de se battre contre la maladie pour la vie).
La sexualité
(diminuer les effets néfastes après un traumatisme d’ordre sexuel (mauvaise expérience avec un partenaire, abus sexuel, douleurs, libido…)
Sommeil
somnambulisme, insomnie, bruxisme
Le deuil
(sentiment de tristesse ressenti à la suite de la mort d’un proche, une souffrance d’avoir dû quitter un être cher, ou un lieu).
Relations avec la nourriture
(anorexie, boulimie, troubles de l’alimentation nocturne, hyperphagie, …)
Les blocages
(manque de confiance, vertiges, anxiété…)
Exemple : blocage d’abandon, de rejet, de dévalorisation, d’injustice, …
La détente
Exemple de détente:
un relâchement physique et mental, libérant les tensions et le stress accumulés, et permettant une connexion profonde avec soi-même
Le sport
(développer son mental face à l’effort, la douleur et la concentration nécessaire pour effectuer une belle performance ou simplement un objectif personnel).
Accompagnement pré/post-opératoire
(réduction des angoisses pré/post opératoires, diminutions des symptômes liés à une opération, amélioration de son système immunitaire.)
Douleurs
apaisement/disparition des douleurs chroniques
Tarifs
Mode de paiement par cash ou TWINT, non-remboursable par l’assurance
Possibilité de paiement en plusieurs fois ou sur arrangement sur demande avant prise de rendez-vous.
Formulaire de commande - Bon cadeau
Questions – réponses à propos de l’hypnose
Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n’hésitez pas à m’appeler et j’y répondrai volontiers.
1. Est-ce que je vais perdre le contrôle de moi-même ?
Non, pendant la séance vous allez garder le contrôle de vous même. L’état d’hypnose s’apparente à un sommeil léger où vous restez maître de vous-même.
2. Combien de séances sont nécessaires ?
L’hypnose est une thérapie qui agit généralement rapidement, toutefois selon la source, l’ancienneté du problème et la volonté du patient à amorcer celui-ci, cela peut nécessité plusieurs séances.
3. Est-ce que ça marche pour tout le monde? Je suis sûr que je ne suis pas hypnotisable.
C’est possible cela dépend de la motivation et de l’engagement. L’état hypnotique est un état naturel. Nous l’adoptons inconsciemment au cours de nos journées sans même nous en rendre compte et bien évidemment sans en exploiter les bienfaits. Lors de la séance nous allons tester si vous êtes réceptifs avec plusieurs méthodes, car ce qui fonctionne avec l’un peut ne pas fonctionner avec une autre personne. Chaque personne ressent l’état hypnotique différemment. Par contre, si la personne ne veut absolument pas se faire hypnotiser, le thérapeute n’arrivera pas le faire à son insu.
4. Combien de temps dure une séance d’hypnose ?
La première séance dure de 1h30 à 2h, et généralement si besoin d’un suivi les suivantes sont plus courtes, sauf si l’on décèle un autre aspect important pour résoudre le problème.
5. Vais-je m'endormir totalement ?
Non, en aucun cas vous allez vous endormir à part si vous avez envie de dormir. C’est effectivement une croyance que nos ancêtres nous ont transmis et qui a été reprise et déformée dans les films, dessins animés pour faire croire qu’il s’agissait de pouvoir maléfique ce qui est loin d’être le cas.
6. Est-ce qu'il y'a des contre-indications ?
Non, hormis si vous êtes sous l’emprise de stupéfiants, alcool ou autres puissants médicaments. En cas de traitements médicaux important, il est nécessaire d’en informer le thérapeute à l’avance. Si le thérapeute ressent ou remarque que le patient n’est pas dans son état, il annulera la séance.
7. Est-ce que l'hypnose fait remonter des traumatismes du passé?
Ne vous inquiétez pas, votre inconscient sait absolument quelle situations ou souvenirs vous être prêts à traverser ou traiter. Si des souvenirs doivent remonter à ce moment là c’est que vous êtes prêts à aller de l’avant et lâcher l’emprise qu’ils ont sur vous au moment présent.
8. Est-ce que la séance est remboursée par les assurances?
Bien que ce soit une thérapie prouvée scientifiquement, très peu d’assurances rentrent en matière de remboursement, raison pour laquelle la majorité des hypnothérapeutes ne sont pas certifiés ASCA.
9. Est-ce que je me rappellerai du contenu de la séance après celle-ci?
Oui, l’état d’hypnose nécessaire pour une séance d’hypnothérapie étant très léger, vous aurez aucun problème à vous souvenir de la séance. Justement cela vous aidera à comprendre et adopter le changement.
10. J'ai déjà testé l'hypnose ou une autre thérapie chez quelqu'un d'autre et ça n'a pas fonctionné. En quoi cette fois cela sera-t-il différent?
Les techniques sont toutes differentes, l’avantage avec la formation de chez Romandie Hypnose, nous ne suivons pas un protocole spécifique mais adaptons notre techniques à chaque patient.
11. Est-ce qu'une séance d'hypnose peut se faire en ligne?
Non, je ne pratique pas de séance en ligne. Pour un résultat optimal j’ai besoin de pouvoir me baser sur le ressenti des personnes.